fbpx

Claim Validation

Please provide us info to confirm the ownership and validate your claim.
Characters missing: 50
Ok, message sent.
Message not sent.

Categorías

Provincia

Le gouvernement cubain commencera à acheter des devises étrangères à la population.

Equipo Editorial
Tips de Viajes a Cuba

FR

Aborder la question de savoir comment payer vos dépenses à votre arrivée à Cuba peut être compliqué. Actuellement, le pays des Caraïbes traverse une crise dans divers aspects économiques, sociaux et politiques qui touchent des secteurs de la population et vous, en tant que touriste, devez en être conscient, notamment pour être prévenu de toute mésaventure pendant vos vacances.

Si vous voyagez à Cuba, vous pouvez vendre votre argent au gouvernement cubain à un taux de change de 1×110,40 pesos cubains.

Tous les citoyens pourront vendre leurs devises étrangères à l’État à partir du 4 août.

Toutes les personnes (y inclus les touristes) pourront vendre leurs devises étrangères à l’État à partir du 4 août, mais l’État ne vendra pas encore les dollars à la population.

FZRi9FyWAAAJ9xt
Le gouvernement cubain commencera à acheter des devises étrangères à la population. 2

Le ministre de l’économie et de la planification, Alejandro Gil Fernández, a annoncé mercredi sur le programme de la télévision officielle «Mesa Redonda» que toutes les devises, y compris le dollar américain, seront acceptées sur le marché des changes.

«Tous les particuliers pourront vendre leurs devises à l’État dès demain et, bientôt [à une date à déterminer], l’État vendra des dollars à la population», a-t-il déclaré.

Selon le ministre Gil, l’objectif du gouvernement est «de parvenir à une économie qui fonctionne en pesos cubains». Il a également reconnu que pour parvenir à une stabilité durable du taux de change, il sera nécessaire «d’accroître et de diversifier la production de biens et de services, d’augmenter l’offre et les exportations, et l’efficacité des entreprises». Les incohérences qui s’y trouvent s’expriment dans l’environnement monétaire».

État des billets

Enfin, il est important de savoir que les billets de banque (euros) que vous apportez à Cuba doivent être en TRES BON ÉTAT PHYSIQUE. Nous l’écrivons ainsi pour souligner que les banques cubaines sont très strictes avec les billets de banque. S’ils ont des écritures ou des larmes, aussi petites soient-elles, ils seront rejetés. De même, s’il présente des marques visibles de détérioration, la banque de Cuba refusera votre dépôt.

Qu’est-ce que la MLC à Cuba ?

L’acronyme MLC est devenu populaire à Cuba depuis le 1er janvier 2021, date à laquelle il a été décidé de supprimer le CUC comme monnaie légale et de ne conserver que le CUP.

Mais ensuite, les monnaies librement convertibles (c’est-à-dire les euros, les dollars, les livres sterling, etc.) ont été activées.

Actuellement, pour avoir accès à la plupart des produits ou services, vous devez le faire dans cette dénomination, c’est-à-dire en MLC.

Etiquetas: , ,